L'Avenir de la Logistique, du Shippping, du 3PL

Publish on 2010-09-13 by Guillaume Thibault
L'Avenir de la Logistique, du Shippping, du 3PL

Point de vue : Guillaume Thibault

Il y a de ça cinq ans, quelqu’un m’aurait parlé de logistique, de 3PL, de shipping, de freight forwarding, de supply chain, de freight brokerage, de LTL trucking, de truck load trucking, de contract logistic, de long haul j’aurais probablement répondu par ... absolument rien vu mon niveau de connaissance dans l’industrie du camionnage à cette époque.

Une expérience exceptionnelle

Au travers de mes cinq ans ici chez RM Logistique j’ai pu apprendre énormément de choses et acquérir un bagage d’expériences exceptionnelles sur tout ce qui touche le transport de marchandise entre les États-Unis et le Canada. En regardant tout autour de moi j’ai compris que tout item doit avoir été créé quelque part et que ce quelque part à dû acheter sa marchandise ... à un autre quelque part! J’ai donc compris les énormes besoins en transport que notre société demande et qu’en plus, ces besoins iront toujours en grandissant.

Un milieu stimulant

Il y a de ça cinq ans je commençais une carrière de consultant en logistique et de courtier en transport avec aucune attente, et je fais maintenant parti d’une équipe jeune, dynamique et solidaire. Dans un milieu en constante évolution nous nous appliquons à donner le meilleur de nous-mêmes et à développer des systèmes où les nouvelles technologies nous apportent les solutions nécessaires afin de répondre aux besoin de nos clients, qui eux répondent aux vôtres.

À chaque semaine je traiterai de sujets relatifs à notre métier, à l’industrie du transport, au camionnage, au termes (anglais…) utilisés dans l’industrie et à comment notre métier de consultant en transport soutien et aide à développer l’économie au Québec.