Transport de foire Commercial

Publié le 2010-10-12 par Olivier Bouverat
Transport de foire Commercial

Foires commerciales

RM Logistique reçoit quotidiennement de la part ses nombreux clients, des demandes d’expéditions dans des foires commerciales communément appeler des ’’trades show’’. Cela fait parti de la gamme de service offerte par RM Logistique.

Les transports de foire commerciale ont un risque financier plus élevé pour nos clients que les expéditions quotidiennes. Ceci consiste de plusieurs milliers de dollars en dépense pour envoyer sur place sa force de vente, en forme de billets d’avion, nuitées dans des hôtels, ainsi que la fabrication d’échantillon et du kiosque bien sur!

Les procédures de RM Logistique pour le transport de foire commerciale

Après plusieurs années d’expérience, RM Logistique a mis en place des procédures spécifiques pour le transport de foire commerciale :

  • Premièrement, offrir l’option d’un camion exclusif en autre terme en charge plein. Cela évite les problèmes de douane et tout autre problème relier au partage de camion entre plusieurs clients et marchandise a dédouané. Cependant, cette option est dispendieuse, surtout pour des livraison géographiquement éloigner et pour des marchandises moins volumineux.
  • Deuxièmement, si le client refuse l’option du camion exclusif, nous procédons à la deuxième option : livrer la marchandise dans un entrepôt partenaire de la foire commerciale quelque jours d’avance.  L’entrepôt ayant ces propres camion de livraison, procède a consolider des kiosque pour plusieurs client ce qui assure un rendez-vous pointu qui minimise le temps d’attente. Souvent le temps d’attente est partagé entre tous les clients dans une livraison. Cette pratique est la plus courante et moins dispendieuse que le camion exclusif. L’avantage est que l’entrepôt a des liens serré avec les employée à la réception de la foire commerciale ce qui maximise la communication et assure des bons rendez-vous.
  • Troisièmement, ce qui est beaucoup plus dispendieux, mais est idéal pour des expéditions serré entre plusieurs foires commerciales, ainsi que pour des clients à court de temps, l’avion est la meilleure option.

Lors d’un transport de foire commerciale, la responsabilité revient au client de fournir toutes les informations à son courtier. Entre autre, le plan de la foire détailler, les heures de chargement et déchargement, le numéro d’emplacement du kiosque ainsi que tout les numéros de téléphones et nom des contacts qui seront sur place. Ce qui est également important est de bien choisir l’option qui est la plus adéquate à leurs besoins.

Bien évidemment, la logistique d’un transport dans une foire commerciale nécessite plus de temps de planification et de suivi pour le 3PL. Conséquemment le prix pour la gestion de cette expédition est plus élevé. Par contre vous êtes entre très bonnes mains!