RM Logistique: Les avantages d’être un jeune joueur a Montréal

Publié le 2010-09-22 par Pierre-Luc Brodeur
RM Logistique: Les avantages d’être un jeune joueur a Montréal

En opération depuis 2004, RM Logistique est apparu dans l’industrie du transport à une époque où le monde et la réalité de la logistique prenait un tournant. En effet, après 15 ans de croissance économique et un dollar canadien faible c’était le paradis pour tous les intervenants en courtage de transport et les transporteurs. Le succès était à la porté de tous. Le camion et l’espace en camion était une commodité avec une grande valeur. Le pouvoir appartenait à ceux qui en détenaient.

Vint subitement et rapidement une appréciation du dollar canadien et un ralentissement économique qui allait faire tomber l’image du courtier traditionnel.

Une mission

C’est avec ces opportunités que notre mission allait ce définir. Nous partions de zéro mais avec une connaissance des besoins changeant et nous avions la porte ouverte pour appliquer et offrir le nouvel équilibre entre le manufacturier et le transporteur.

Notre modèle est basé sur l’intelligence de l’information. Dans ce monde dynamique il est important de ce renouveler constamment avec l’information la plus pertinente. Pour y arriver nous misons sur la technologie qui nous permet de suivre et de connaître toute les tendances en mode réel en ce qui à trait à la disponibilité d’équipement et type d’équipement (camion, train, maritime, température contrôlée), les variations des prix que ce soit pour des charges partielles, des charges pleines et sur tout les points en Amérique du nord et internationales.

  • Notre rôle en tant que 3pl et consultant en logistique est d’apporter une meilleure transparence et efficacité à l’industrie.

Dans les prochaines publications et tout aux longs de nos échanges nous vous ferons part de tout ces changements de marché et comment RM Logistique réussi à s’ajuster et se démarquer.